Christophe's Kingmaker Campaign

Quatrième partie

chapitre 1

Quatrième partie
Résumé de la partie du 12/02/2011

Le repère des mites
Nous finissons l’exploration et affrontons les mites dont leur chef monté sur une terrible tique géante que nous réussissons à faire prisonnier après avoir abattu sa monture et ses hommes. Nous récupérons les objets de valeur et surtout la statuette du vieux à la dent pointue.

Chemin faisant vers les grottes des kobolds, nous abattons un corbeau qui semblait être le familier du sorcier kobold.

De retour chez les kobolds
De retour chez les kobolds, nous réussissons à rencontrer le chef de la tribu sans que le chaman ne soit au courant. Nous évoquons la possibilité de neutraliser le chaman et le chef est partant si nous lui remettons la statuette, ce que nous acceptons après quelques hésitations. Entouré de ses hommes les plus fidèles, Sootscale va confronter Tartuk et nous l’accompagnons. Il défie l’autorité du chaman en brisant la statuette, s’en suit un combat au cours duquel le chaman est rapidement vaincu avec notre assistance. Le chef nous laisse prendre le matériel qui nous intéresse dans la pièce du chaman et un peu d’or, là nous retrouvons l’alliance d’Oleg et Svetlana.

Sur la route nous ramenant au comptoir d’Oleg
Au cours de notre voyage retour, nous sommes attaqués par des loups qui manquent de tuer Doggy – pooh – pooh et Astralagrion.

A un pont à coté d’un bâtiment abandonné, surmonté d’un clocher, nous sommes témoins d’une apparition d’outre-tombe. Un damné nous apparaît dans l’eau et nous dit qu’il ne trouvera le repos qu’en ayant eu sa vengeance envers son meurtrier le seigneur Cerf (je ne me rappelle plus s’il avait évoqué le possibilité de récompenser ses libérateurs…..). Cette émouvante rencontre nous rappelle encore une fois l’importance de neutraliser le chef des brigands.

Plus tard dans nos pérégrinations, nous sommes attaqués à la tombée de la nuit par un loup maléfique très intelligent, un Worg. Celui-ci imite même les voies humaines pour attirer ses proies. Après un assaut de la créature, nous hésitons à la traquer mais la nuit tombante nous en dissuade vu l’aptitude de la créature à se dissimuler.

Chemin faisant pour retourner au comptoir d’Oleg, il s’avère que Gröm et Liagan ont contracté une maladie débilitante suite aux morsures de la tique géante. Gröm impose sa volonté de se faire soigner au temple d’Erastil, là nous resterons quelques jours le temps que nos deux combattants se rétablissent avec l’aide des bons soins de Jhod Kavken.

Au comptoir
A peine arrivés, nous donnons à Kressle l’alliance qu’elle s’empresse de remettre au couple, visiblement ému. Ils acceptent de donner leur pardon à l’ex-bandit, nous apprendrons plus tard qu’elle souhaite rester avec nous jusqu’à ce que nous démantelions la bande organisée à laquelle elle appartenait.

Enfin, pour le plus grand plaisir de l’assemblée de l’auberge, Astralagrion conte les dernières aventures des Justicars étant plus fidèle que la fois précédente dans son récit des aventures du groupes, quelques points diffèrent avec la réalité :

•son propre nom est mentionné mais associé à aucune action comme s’il s’était contenté de regarder et de s’occuper des animaux ;
•il n’est fait aucune mention de l’épisode avec Kirdix ;
•il n’est fait aucune mention de la maladresse de Liagan dans le combat final contre les mites ;
•Astralagrion insiste sur le contrat moral passé avec les kobolds, les humains doivent respecter leur territoire et les kobolds resteront pacifiques ;
•lors des combats, le mauvais œil de Syrélia a fait tomber en poussière, dans d’atroces souffrances, les organes génitaux des mâles qui osaient défier son regard ;
•Le temple d’Erastil n’est pas mentionné ;
•l’endroit où Garoum s’est installé est clairement donné, il est précisé que la créature est reptilienne, forte mais pas méchante ni mauvaise.
.

Comments

ChristopheLandriot

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.